Notre salon Arletty: dès le début des années 1930, Arletty est devenue une figure érotique, ce dont témoigne ce portrait de Moïse Kisling, datant de 1933. Crédits : © Moïse Kisling / ADAGP, Paris 2012 / Photo © Studio Monique Bernaz, Genève.

lundi 8 avril 2013

Venezia, par Max Emanuel Cencic et l’ensemble Il Pomo d’Oro



Max Emanuel Cencic, l’un des grands contreténors contemporains, a placé au cœur de sa saison 2013 le récital Venezia. Composé de grands airs baroques de la période vénitienne, le programme puise à la fois dans un répertoire populaire, comme les opéras de Vivaldi, et dans des manuscrits rares et méconnus (des compositeurs tels que Caldara, Gasparini, Galuppi ou Porta). C’est précisément cet éclectisme qui fait l’originalité d’un chanteur inclassable, qui se partage entre un grand respect pour la tradition classique et une liberté toute contemporaine, presque pop. Accompagné par l’ensemble Il Pomo d’Oro dirigé par son premier violon Riccardo Minasi, Max Emanuel Cencic donne son récital (entre autres nombreux établissements européens) au Cuvilliés-Theater de Munich, magnifique « bonbonnière » rococo du milieu du 18ème siècle. C’est dans ce théâtre que le récital Venezia est enregistré dans son intégralité. Intime et intense.


2 commentaires:

  1. Pour moi c'est toujours un grand trouble, l'écoute de voix si particulières, sensibles, "Venezia, par Max Emanuel Cencic", que je découvre aujourd'hui ne m'épargne pas .

    Mon répère reste Klaus NOMI dans
    http://youtu.be/K3HdwdlAKsQ
    mêlant au spectacle donné une si grande spiritualité, nécessaire pour combattre encore aujourd'hui le rejet de l'autre dans ce qu'il a de plus intime.

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  2. ensemble Il Pomo d’Oro

    la virtuosité du premier violon, ici, fantastique

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