Notre salon Arletty: dès le début des années 1930, Arletty est devenue une figure érotique, ce dont témoigne ce portrait de Moïse Kisling, datant de 1933. Crédits : © Moïse Kisling / ADAGP, Paris 2012 / Photo © Studio Monique Bernaz, Genève.

lundi 26 novembre 2012

Hall de l’hôtel… Les pas perdus.


ELLE. - Tu reviendras ?
LUI. – Je reviendrai.
ELLE. – Tu m’aimeras encore ?
LUI. – Je t’aimerai toujours.
ELLE. – Tu me le diras ?
LUI. – Je te le dirai et le redirai.
ELLE. – Tu ne m’oublieras pas ?
LUI. –  Je ne t’oublierai pas.
ELLE. – Tu ne changeras pas ?
LUI. – Je ne changerai pas.
ELLE. – J’ai raison d’avoir confiance ?
LUI. – Tu as raison d’avoir confiance.
ELLE. – Même si tu restes longtemps ?
LUI. -  Même si je reste longtemps.
...
Extrait :
Les pas perdus de Denise Bonal
Editions théâtrales. Coût : 13€95.

1 commentaire:

  1. Publié par Le webmaster le Lundi 12 novembre 2007 dans la rubrique Théâtre avec aucun commentaires

    La Compagnie L'ARBRE DU VOYAGEUR présente : ” LES PAS PERDUS ” De Denise Bonal Lieu des au revoir et des adieux, lieu aux histoires meurtries, aux décisions décousues, aux envols vainqueurs, lieu de toutes les souffrances, de toutes les interrogations et de tous les espoirs, lieu des larmes chaudes et des serments hâtifs, lieu des derniers sourires, des paroles qu’on oubliera jamais et des baisers donnés pour la vie, voici :
    LA GARE !
    C’est elle le personnage principal,
    elle le sait et le fait savoir

    Hommage à Denise Bonal
    10/01/2011 Théâtre du Rond Point

    ... " O lecteurs de Vents contraires qui ne connaissez pas ses textes, vite, vite, découvrez-les.
    O lecteurs de Vents contraires qui les connaissez, vite, vite, relisez-les.
    Qu'ils vous enseignent la légèreté, qu'ils vous guident avec humour sur les chemins de traverse, ceux de la liberté.
    Denise Bonal est là dans mon coeur.
    Non elle ne me quitte pas.
    Sa voix profonde résonne près de moi.
    Je la tiens, fort, très fort, tout serré.
    Pour les jours de bonheur, pour partager, pour les jours de malheur pour ma peine alléger.

    Cabinet de Curiosité de France Culture

    RépondreSupprimer