Notre salon Arletty: dès le début des années 1930, Arletty est devenue une figure érotique, ce dont témoigne ce portrait de Moïse Kisling, datant de 1933. Crédits : © Moïse Kisling / ADAGP, Paris 2012 / Photo © Studio Monique Bernaz, Genève.

mercredi 14 novembre 2012

Le petit auditorium "Les Enfants du paradis" présente:


Entr'Acte (1924)
Proposé par : TheWelleszCompany
Un film de :
René Clair (1898-1981) / Erik Satie (1866-1925)


Entr'acte est un film réalisé par René Clair qui est diffusé le 27 novembre 1924 à l'entracte de Relâche, ballet dadaïste de Jean Börlin et Francis Picabia au Théâtre des Champs-Élysées, par les Ballets suédois. Il représente à ce titre la première intervention du cinéma dans un spectacle de danse. Le film est une suite d'images surréalistes, comme une poursuite folle d'un corbillard ou une danseuse barbue filmée par en dessous. Voir ici la note écrite par Francis Picabia qui servit de fil directeur au film : 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Entr'acte_(film) 

Le film est un hommage aux films burlesques de l'époque, la partition d'Erik Satie fut composée en suivant scrupuleusement le rythme des images du film en un temps où le film était encore muet. De ce court métrage, … 
Voir : 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Entr'acte_(film)

Si quelqu'un, pour une raison quelconque, juge que cette vidéo ne doit pas apparaitre sur ce blog, parce que sa présentation violerait le droit d'auteur, s'il vous plaît faites nous le savoir. Nous l’enlèverons aussitôt de l’affiche. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire