Notre salon Arletty: dès le début des années 1930, Arletty est devenue une figure érotique, ce dont témoigne ce portrait de Moïse Kisling, datant de 1933. Crédits : © Moïse Kisling / ADAGP, Paris 2012 / Photo © Studio Monique Bernaz, Genève.

mercredi 28 novembre 2012

L’autre jardin.


Carise. Venez, Eglé, suivez moi ; voici de nouvelles terres que vous n’avez jamais vues, et que vous pouvez parcourir en sureté.
Eglé. Que vois-je ? Quelle quantité de nouveaux mondes !
Carise. C’est toujours le même, mais vous n’en connaissez pas toute l’étendue.
Eglé. Que de pays ! Que d’habitations ! Il me semble que je ne suis plus rien dans un si grand espace, cela me fait plaisir et peur. (Elle regarde et s’arrête à un ruisseau.) Qu’est ce que c’est que cette eau que je vois et qui roule à terre ? Je n’ai rien vu de semblable à cela dans le monde d’où je sors.

La dispute
Marivaux (1688-1763)
www.librio.net
Coût 2€uros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire