Notre salon Arletty: dès le début des années 1930, Arletty est devenue une figure érotique, ce dont témoigne ce portrait de Moïse Kisling, datant de 1933. Crédits : © Moïse Kisling / ADAGP, Paris 2012 / Photo © Studio Monique Bernaz, Genève.

mercredi 12 juin 2013

"De nuit je me suis énamouré"


De nuit je me suis enamouré
Et la lune m'a dupé
La prochaine fois quand je m’enamourerai petite,
Que ce soit de jour en plein soleil.
*
Au bord de la mer
Je dois aller vivre
Pour voir si je vois venir
Le petit bateau de pêche.

Et si je le vois sur les flots,
Sur lui tu dois m’embarquer
Mon amant est jeune marin
Il navigue sur la mer.
*
De sources en rivières,
Je t’aperçois toujours au lavoir
Ensorceleuse de mes yeux
Qui navigue sur la mer

On me dit de t’attendre encore
Mais moi je ne puis attendre
Ensorceleuse de mes yeux,
Qui navigue sur la mer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire