Notre salon Arletty: dès le début des années 1930, Arletty est devenue une figure érotique, ce dont témoigne ce portrait de Moïse Kisling, datant de 1933. Crédits : © Moïse Kisling / ADAGP, Paris 2012 / Photo © Studio Monique Bernaz, Genève.

jeudi 22 septembre 2016

Alep: « Nous attendons en vain le secours de l’Occident » déplore l’archevêque melkite d’Alep »

http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Monde/Nous-attendons-en-vain-le-secours-de-l-Occident-deplore-l-archeveque-melkite-d-Alep-2015-09-22-1359473

Aurore de salamandre Furtive
Première lueur
Morceau du jour
Divin

Rouge sang 

Dans les cils
Filtrant le matin
L’Or pur

À la source
Moi, jeté
À plat ventre
Dans
Tous les sangs
Du monde
Le mien, le tien
Le notre

Le leur

Se défier ;
Être ou ne pas être
Mourir, pleurer
En ce vif vermillon
-    De rouge
Étincelant
Déchiré
Noyé dans la rosée
D’une herbe intense
Et verte

La prairie

Et planté en son sein
Sur ce même téton
Qui fut le tien
Amant
En son milieu
La fragrance d’un cerisier en pleurs

Sur ma joue
Une araignée mélancolique
Se traine
Avide  
De lumière

Alors que tombent des bombes
Si loin,
Si près
De nous
A Alep

CRIER, crier,
Jusqu’à en vomir
Ou
Se faire hara-kiri
Là,
En dessous du nombril.
Ultime découpage
Du ventre

Prenez, prenez-moi 
Ivre



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je crois vous reconnaitre, merci de m'être, de nous être fidèle ici sur ce blog
    Bien à vous

    RépondreSupprimer