Notre salon Arletty: dès le début des années 1930, Arletty est devenue une figure érotique, ce dont témoigne ce portrait de Moïse Kisling, datant de 1933. Crédits : © Moïse Kisling / ADAGP, Paris 2012 / Photo © Studio Monique Bernaz, Genève.

lundi 10 décembre 2012

La république des ivres, pas encore morte ?

Une proposition de Cactus.Joé02.

"À trop butiner, le risque est de se voir lutiné(e) tendrement, n'est-il pas ? sissi ! "
Qu'entends-je par là en fait de mon moi ? embarqué à la fois par mon et moi et mon émoi ce Décembre de crise, je me suis laissé emporter par plusieurs portées, l'une musicale, l'autre écritale , une autre encore vidéothécale sans oublier la phototécale ! Manque juste Sophie avantageusement remplacée par Zoë qui telle Lucie, dix de der ou pas, n'en manque pas, d’air, conditionnée qu'elle est bien sûr par ses beaux yeux azurs : absurde, Annie Pâle, Annibal ? Je vous laisse mes seul(e)s juges ! (à Absurdanipal* qui fonda à Ninive une bibliothèque dans laquelle il recueillit l'ensemble de la littérature cunéiforme disponible, que j'admire encore.)
http://oss118.blogspot.fr/

*Assurbanipal ou Ashurbanipal, roi d'Assyrie de 669 av. J.-C. à 627 av. J.-C., fils du roi Assarhaddon, fut le dernier grand roi de l'Assyrie antique. Son nom, Aššur-ban-apli, signifie « Assur a donné un fils héritier ».
Ce personnage est connu comme l'un des rares souverains de son temps sachant lire et écrire. La sculpture assyrienne atteignit son apogée sous son règne (Palais nord et sud-ouest de Ninive). Pour les Grecs, qui le connaissaient sous le nom de Sardanapal(l)os — d'où la forme latine Sardanapal(l)us—, c'était le symbole d'un homme puissant menant une vie luxueuse et dissolue, d'où le sens de « débauché » pris en français par le terme sardanapale. Dans la Bible, il est appelé As(e)nappar ou Osnapper (Ezra 4:10).

4 commentaires:

  1. roooo , coucou à vous et toi ! moi qui trépassais par là , ça y es tu m'as remonté l'immoral ! merci !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Cactus me pardonnera
    je la joue perso
    mais je n'ai pas le choix

    Manuel

    J’allais craqué,
    Vous dire mon ennui
    De ne plus jouer
    Depuis le 3/12
    Et voilà que
    Qu’encore une fois
    Vous savez
    Catus je l’aime aussi
    Ce solo d’Ibrahmin Maalouf
    Un cri
    Un je ne sais
    Une bouteille à la marée
    votre choix du jour
    Un je
    Un laisser faire
    Un tendre signe
    Un cadeau
    Loin des fardeaux
    Juste pour célébrer
    L’étincelle
    La fragilité
    Le doute
    L’amour
    Je ne sais
    Argile
    Malléable
    Ami
    Il ne faut surtout pas figé
    La vibration
    L’émotion
    Seule vérité
    Joie de l’instant
    Le reste n’est pas important
    Vérifier
    Serait péché
    La tout de suite à 12 ’42 du morceau choisi
    Je viens vous dire
    Encore merci
    Il était temps
    tout se déchaîne
    le tout ci dessus
    peut être mirage

    GeM

    RépondreSupprimer
  3. GeM je dis GeM , j'ai trouvé ça jouissif moi aussi ! et le final , purée , le final !
    bien à vous !

    RépondreSupprimer
  4. Qui parle ?
    un peu perdu
    pas l'habitude
    alors que d'autre s'y vautre
    apparition
    du poisson bleu
    oui là dans l'aquarium
    depuis peu
    depuis quand !
    "j'ai trouvé ça jouissif moi aussi"
    de quoi parle-t-on
    du poisson !
    de la couleur !
    de la chanson ?

    Etonnament
    GeM




    RépondreSupprimer