Notre salon Arletty: dès le début des années 1930, Arletty est devenue une figure érotique, ce dont témoigne ce portrait de Moïse Kisling, datant de 1933. Crédits : © Moïse Kisling / ADAGP, Paris 2012 / Photo © Studio Monique Bernaz, Genève.

vendredi 21 décembre 2012

Une prise de vue de nos chambres individuelles.

Mobilier: Intérieur de la maison Gaudi (la Pedrera) à Barcelone.

4 commentaires:

  1. lors de la visite de la chambre 226
    j'ai écris ceci

    pour qui !!!
    le destin est tel
    c'est une splendeur
    Oui, proposition esthétique
    sans faille allant jusqu'au berceau à balancelle

    Ici deux tableaux à faire fuir,
    le lit à une place
    est- ce provocation,invitation à la transgression ?
    De passage dans des hôtels, le lit à deux places est souvent alloué même pour le prix d'une chambre individuelle.
    Est ce vraiment la déco de Gaudi ?
    Cela transpire de conformisme, puritanisme.

    dire que je pourrai y dormir, Non
    j'aimerai encore mieux une cellule monacale
    aux murs épais, froids permettant à mon imaginaire de me transporter le temps d'un rêve au début des mondes, où tout n'était encore qu'en devenir, la couche,l'étreinte, juste révélation d'un mystère, fièvre, force comme un torrent qui jaillit, puissant mélange de sève,chute sans fin d'une étoile.

    Ce ne sont pas mes mots, non, tout chamboulés, puissés au hasard d'un des poèmes de mon poète préféré.

    RépondreSupprimer
  2. ( Il y avait un côté immonde a craindre notre fin quand 1 milliard d'humains s'endorment en ayant faim.... )

    RépondreSupprimer
  3. Quel poète?
    "Cela transpire de conformisme, puritanisme".
    Pensez vous que je sois de ceux-ci?
    C'est la déco de la maison Gaudi "La pedrera" à Barcelone.
    Créée par Gaudi?
    ... Peut-être. Vous ne l'aimez pas?
    Pourquoi m'écrivez vous à propos d'un
    berceau à balancelle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je réponds dans l'ordre :

      1 Quel poète "Robert GANZO"

      2 "Cela transpire de conformisme, puritanisme"
      oui je parlais des deux tableaux, a- le couple même si vague air "dandisme" et b- l'Icone ou Vierge" on ne voit pas très bien sur la photo, au dessus du "lit individuel"
      Que l'on puisse pensez cela de vous ? Non

      3 je n'ai jamais été à Barcelone, je connais le nom de Gaudi, sur google immage bien sur son architecture flamboyante, mais pas la déco. Encore une fois l'esthétisme de la chambre 226 est une merveille. D'ou ma question ?

      4 pourquoi je vous écris à propos d'un berceau à banlancelle, chambre 226 (photo proposée sur votre blog), contre la fenêtre en pleine lumière, juste à côté du lit à deux place, il y a bien un berceau posé, ah je me trompe, pas sur un pied permettant le balancement du poupon, mais bien quatre pieds, bien droits. Trop vite perçu, le voilage m'a induit à poursuive mon délire imaginaire (contes et légendes).

      Souhaitant vous avoir répondu

      Supprimer