Notre salon Arletty: dès le début des années 1930, Arletty est devenue une figure érotique, ce dont témoigne ce portrait de Moïse Kisling, datant de 1933. Crédits : © Moïse Kisling / ADAGP, Paris 2012 / Photo © Studio Monique Bernaz, Genève.

vendredi 1 mars 2013

En réponse à une lettre d'amour.



Nora Amezeder chante: "Enterrée sous un bal".
*
Y'en a qui rêvent du Père Lachaise,
Avec un marbre des lettres d'or
Et pour faire bien dans le décor
Deux anges qui se disent des fadaises.

Moi si je cane avant mon homme,
Par un microbe qui n'a pas de nom
Ou écrasée par un camion
Je veux pas du ciel comme royaume,
Je veux pas du ciel comme royaume

Je veux que les gars de la funèbre
Glissent mon sapin tout doucement
Sous le parquet encore vibrant
D'une série de tangos superbes

Je veux entendre sur ma tête
Milles escarpins milles souliers
Tourner soirée et matinée
Tourner soirée et matinée

Moi si je cane avant mon homme
Par un microbe qui n'a pas de nom
Ou écrasée par un camion
Je veux pas du ciel comme royaume,
Je veux pas du ciel comme royaume

Je veux qu'on me dépose en douce
Sous un bal de mesesani
Et de la sciure en quelques poignées
Fera les étoiles de la grande ours

En dessous je saurai que l'orchestre turbine
A faire de la romance
Pour que l'amour soit en cadence
La mort n'aura pas d'importance

Moi si je cane avant mon homme
Par un microbe qui n'a pas de nom
Ou écrasée par un camion
Je veux pas du ciel comme royaume,
Je veux pas du ciel comme royaume

Paroles et musique:
Frank Thomas et de Reinhardt Wagner.


3 commentaires:

  1. "Je veux qu'on me dépose en douce
    Sous un bal de mesesani
    Et de la sciure en quelques poignées
    Fera les étoiles de la grande ours"

    confession d'amour qui
    résonne pour moi avec un
    texte d'Allain LEPREST "Nu"
    Léo Nissim au piano
    http://youtu.be/fBkiKeQDtNQ

    Pourquoi ne pas simplement
    s'aimer ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gandalf. Vous êtes toujours... Ici.
    Signé:
    Le concierge de l'hôtel.

    RépondreSupprimer