Notre salon Arletty: dès le début des années 1930, Arletty est devenue une figure érotique, ce dont témoigne ce portrait de Moïse Kisling, datant de 1933. Crédits : © Moïse Kisling / ADAGP, Paris 2012 / Photo © Studio Monique Bernaz, Genève.

lundi 4 février 2013

La météo présentée par des Sans Domicile Fixe pour sensibiliser le public à leur condition


Des sans domicile fixe qui présentent la météo, c’est l’idée étonnante que vient d’avoir une agence de publicité. Le but ? Sensibiliser le public aux conditions de vie terrible auxquelles les sans-abri doivent faire face.
Cette idée de campagne a germé dans les cerveaux de l’agence Saatchi & Saatchi. Le concept est le suivant : convaincre les chaînes de télévision, de remplacer le temps d’une émission leurs miss et mister météo par une personne sans domicile fixe. Le but étant de sensibiliser le public aux grandes difficultés auxquelles ces hommes et ces femmes font face surtout en période de grand froid. Chaque SDF pourra alors raconter sa vie, ses douleurs, et un appel au don sera diffusé. « Il s'agit d'une idée très simple, mais surprenante, qui nous permet de capter l'attention de beaucoup de personnes, de provoquer des conversations autour de ces questions majeures », explique John Pallant de l'agence Saatchi & Saatchi, « Mais le plus important c'est d'augmenter le volume des dons ».
Déjà de nombreux présentateurs météo ont laissé leur place en Allemagne, Russie, Roumanie, Suisse, Serbie et en Pologne à des SDF. L’argent rapporté permet d’aider et peut-être de re-loger les sans-abri. Si le concept peut choquer avec un arrière-goût de voyeurisme et un soupçon de buzz, reconnaissons que, si l’idée fonctionne, alors il n’y a plus qu’à dire un très grand bravo à Saatchi & Saatchi.
Voir  aussi la vidéo  de Terre TV :
Terretv - La télé web des générations futures
Première TV spécialisée dans l'environnement et le développement durable : reportages, documentaires, informations et actualités, débats et interviews.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire