Notre salon Arletty: dès le début des années 1930, Arletty est devenue une figure érotique, ce dont témoigne ce portrait de Moïse Kisling, datant de 1933. Crédits : © Moïse Kisling / ADAGP, Paris 2012 / Photo © Studio Monique Bernaz, Genève.

mercredi 6 février 2013

Il neige.


Copyright: Marion Lamy

En tout cas, il neige et c'est un doux silence qui apaise la campagne.
Je vais plusieurs fois par jour dans la maison grange, je monte par une échelle, passe entre deux solives et hop, me voilà dans l'espace qui prend forme petit à petit.
Je m'y sens bien, très bien même, les matériaux employés apportent de la douceur, il y fait très clair.
Tu y viendras, j'en suis sûre.
En ce moment ont lieu les cérémonies de purification au temple, avant la nouvelle année qui commence le 11 février.
Je vais m'y rendre, cela va nettoyer les négativités de l'année.
Il me semble qu'en ce moment je touche l'épaisseur de la tendresse, je m'y installe pour habiter le mot, le faire renaître en majesté.
C'est dans ce mot que je t'écris,
M.L.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire