Notre salon Arletty: dès le début des années 1930, Arletty est devenue une figure érotique, ce dont témoigne ce portrait de Moïse Kisling, datant de 1933. Crédits : © Moïse Kisling / ADAGP, Paris 2012 / Photo © Studio Monique Bernaz, Genève.

lundi 11 février 2013

L'autre jardin


C’est l’amour c’est un autre; une autre rencontre.
Souvenez-vous « Radio classique ». De cette époque là; souvenez-vous, mais je ne retrouve plus mon billet.
Le jeune homme que je connaissais de vue s’est effondré dans mes bras ; une rue, un lieu ; un temps; un autre ailleurs malheureux extrêmement malheureux.
Alors, je le pris dans mes bras je le serrai très fort contre moi pour apaiser sa douleur
Son chagrin
Mes lèvres d’un rouge vif embrassèrent son cou.
Puis il me dit désemparé de tout : « c’est ce que je voulais »
Plus tard, souvent je revoyais ce jeune prince de 30 ans
Jusqu’au soir où :
"Je suis désolé c’est comme ça les mains les bras dans les poches. Une poignée de main est un geste fort. Il suffit".
"Point de temps juste ce détail qui m’irrite mais pas seulement venant de vous".
Alors "je frappais très fort ma tête contre le mur".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire